"Citez 10 cheffes cuisinières en moins de 30 secondes sans faire surchauffer vos méninges..." Vous les avez ? La réponse est probablement non, comme l'a malheureusement constaté Alvina Ledru-Johansson. Pour remédier à cela, la journaliste a créé Culs-de-Poule, un média engagé bien déterminé à mettre "les bonnes femmes et la bonne bouffe" en avant.
Deux ans après ses débuts, Alvina Ledru-Johansson lance sa campagne KissKissBankBank pour contribuer "à la naissance d'un 1er numéro 'affiné'", qui paraîtra pour la première fois en version papier. "35 jours pour voir naître le premier numéro du magazine semestriel qui a pour but de présenter, dans tous les 6 mois, un métier de bouche à travers le regard des femmes qui l’exercent. 196 pages pour découvrir l’histoire, les techniques, les façons d’exercer, les produits d’un métier. Pour ce premier numéro, la quarantaine de contributrices amène les lectrices et lecteurs dans le monde passionnant des fromagères. Celles qui produisent, transforment, vendent et affinent", précise Alvina Ledru-Johansson
Pour que Culs-de-Poule voit bel et bien le jour, le magazine n'attend plus qu'une chose : des lecteurs et des lectrices ! "Avoir un lectorat, en plus d'être une sacrée dose d'émotion, c'est la possibilité d'être viable et durable en tant que média. Alors, aujourd'hui, j'ai besoin de vous pour récolter au minimum 20 000 €", explique Alvina Ledru-Johansson sur le site de campagne de financement.
Vous souhaitez donner un coup de pouce à ce beau projet ? Cliquez sans plus attendre sur le lien de la campagne de financement participatif, allez faire un tour sur le site officiel de Culs-de-Poule et suivez son compte Instagram !