Depuis le début du mois de septembre, un produit frais et gourmand inspire les plus grands chefs : la figue fraîche. Moelleuse et sucrée, elle fait le bonheur des foodies à la recherche de saveurs rafraîchissantes alors que le soleil décline peu à peu.
La recette de figue de Denny Imbroisi
Denny Imbroisi, chef du restaurant Ida et connu pour préparer les meilleures carbonara de Paris, est également un fan de sucré. La preuve avec cette nouveauté à la carte de son établissement franco-italien : le Tiramisu aux figues violettes de Provence, amarene, biscuit amaretti, mascarpone et feuille de basilic.
Une photo publiée par Denny (@dennyimbroisi) le 14 Sept. 2016 à 4h33 PDT
Les figues rôties de Julien Duboué
Depuis quelques semaines Julien Duboué, du restaurant A.Noste, propose un dessert gourmand à souhait : les Figues rôties au cassis, glace pistache. Pour mettre l'eau à la bouche de ses clients, le jeune chef a posté sur Instagram une photo des figues rôties tout juste sorties du four !
Une photo publiée par @julienduboue le 29 Août 2016 à 3h16 PDT
Le Miss K à la figue de Christophe Michalak
Comment résister devant tant de gourmandise ? Ce mois de septembre, le pâtissier Christophe Michalak régale ses clients avec un Miss K à la figue absolument divin !
Une photo publiée par Christophe Michalak (@christophe_michalak) le 4 Sept. 2016 à 6h02 PDT
La figue dans tous ses états chez Yann Couvreur
Yann Couvreur, qui a ouvert sa toute première pâtisserie en mai dernier, compte près de 50.000 fans sur Instagram. Et on comprend facilement pourquoi à la vue de ses clichés qui mettent instantanément l'eau à la bouche !
Il y a quelques semaines, le jeune homme a présenté sa dernière création à ses followers : la Tarte aux figues de Sollies (voir photo principale). D'ici quelques jours, les becs sucrés pourront certainement découvrir une autre gourmandise : le Saint-Honoré figue/shiso, feuilletage au blé noir :
Une photo publiée par Yann Couvreur (@yanncouvreur) le 17 Sept. 2016 à 3h13 PDT
La figue rôtie de Cyril Lignac
Depuis quelques semaines, les fans du chef #croquantgourmand Cyril Lignac se pâment devant ses Figues rôties au miel, glace vanille et spéculos, à déguster dans son bistrot Le Chardenoux.
Une photo publiée par Cyril Lignac (@cyril_lignac) le 30 Août 2016 à 3h23 PDT
Les figues fraîches de William Pradeleix
Enfin William Pradeleix, chef des restaurants Will et Raw à Paris, propose un dessert à base de figues fraîches, sirop de kaffir et glace à la citronnelle :
Figues, sirop de kaffir, glace citronnelle #rawfood #fig #icecream #dessert
Une photo publiée par Ma Thilde (@recettesdeseries) le 10 Sept. 2016 à 10h49 PDT