Après plusieurs années d'attente, la Cité de la Gastronomie de Dijon sera enfin inaugurée le 6 mai 2022. Fine Dining Lovers vous en dit plus sur Le Village Gastronomique au coeur de la cité qui n'aura qu'un seul but : valoriser le terroir français.
Neuf boutiques thématiques
La Cité de la Gastronomie de Dijon s'articulera autour du Village gastronomique, un lieu regroupant neuf boutiques thématiques sur près de 5000m². Les gourmands pourront notamment découvrir:
- La Planche pour les fromages
- Le Moulin pour le pain
- La Gloriette pour la pâtisserie
- Le Billot pour la boucherie
- Le Charreton pour les fruits et légumes
- Le manège à Moutardes
- L'Écaille pour la poissonnerie
- Le Dressoir pour l'art de la table
- La librairie Gourmande
La Cuisine Expérientielle
Le Village Gastronomique sera également le théâtre de la Cuisine Expérientielle, un lieu proposant des shows culinaires, des démonstrations de chefs invités, masterclasses, ateliers de cuisine, de pâtisserie ou de mixologie, mais aussi des dîners éphémères et des sessions de cuissons sur braises sur le toit-terrasse.
Romain Tischenko, premier gagnant de Top Chef et récemment installé dans la région, sera le directeur culinaire du Village Gastronomique. Il proposera une cuisine élaborée avec les produits trouvés sur place, avec des recettes revisitées comme le "Poulet Gaston Gérard (ancien maire de Dijon) concoctée par sa femme Reine-Geneviève alors qu’ils recevaient à dîner le célèbre chroniqueur culinaire, Curnonsky. Une erreur de cuisine ! Aujourd’hui, elle sera déclinée et revisitée pour le plus grand bonheur des gourmands.
Chaque dimanche, la cuisine privilégie les familles pour un déjeuner spectacle sur le toit-terrasse autour du brasero.
Rendez-vous dès le 6 mai 2022 pour découvrir la Cité de la Gastronomie à Dijon !