Et si cette année vous profitiez de la Saint Valentin pour dire votre amour ET découvrir un délice qui vous fait voyager avec les saveurs ? Si vous ne les connaissez pas encore, les conchas sont des petits buns traditionnels mexicains moelleux et gourmands, recouverts d’une délicieuse croûte sucrée. A Paris, vous pouvez désormais les goûter grâce à Lucrecia Quintana, jeune mexicaine à la tête de Doña Juanita.
Un bout de Mexique à Paris
Lucrecia a eu l’idée de lancer la vente de ces délicieux gâteaux traditionnels mexicains dans la capitale pendant le premier confinement. C’est alors que, après avoir travaillé pendant des années dans hôtellerie comme maître d’hôtel et responsable de salle, elle a eu envie de se mettre aux fourneaux pour retrouver et faire connaître aux parisiens les saveurs de son enfance. C’est ainsi que Doña Juanita a vu le jour en octobre dernier.
Les conchas sont des brioches très populaires au Mexique, recouverts d’un glaçage légèrement croustillant, dont la forme rappelle celle d’un coquillage : le mot concha signifie "coquillage" en espagnol. On peut les déguster au petit déjeuner trempées dans un verre de lait ou à l'heure du goûter pour accompagner le café ou le thé. Lucrecia en propose une version légèrement modifiée, aromatisée à la fleur d’oranger et cannelle.
La Valentina : une concha au cœur de tequila
A l’occasion de la fête des amoureux, la concha change de look, s’habille en rose et prend la forme d’un cœur. Petit plus, elle accueille un cœur fondant, alcoolisé : la concha Valentina est fourrée avec une confiture à base de pomme verte, citron, gingembre et tequila, conçue par Bleu Agave exprès pour cette collaboration 100% mexicaine. Elle sera disponible sur commande les 13 et 14 février.
Si vous avez envie de les goûter, les conchas de Donajuanita sont à commander via Instagram, ou à emporter chez Les Dames de Granvelle, 21 Rue de Rochechouart, Paris.
Lire aussi : Saint Valentin 2021 : les menus en livraison pour un dîner romantique