Décidément, musique et gastronomie font bon ménage. Après le Foodstock organisé par Le Fooding à Paris et Rock'n'Toques à Saint-Brieuc, le week-end du 4 et 5 juin célébrera de nouveau cette union insolite au Festival We Love Green. Au programme : de la bonne musique bien sûr, mais aussi une cuisine de festival bio, éthique, locale et de saison.
Les nouveaux restaurateurs présents au We Love Green
Une flopée de restaurants tendances s'invite cette année au We Love Green. Pendant tout le week-end, les festivaliers pourront découvrir la cuisine fusion de Pierre Sang (des restaurants On Gambey et In Oberkampf), qui participera pour la première fois à l'événement musical.
Les gourmands pourront également déguster les petits plats du 42 Degrés, adresse spécialiste de la raw food et 100% vegan.
Les amateurs de restauration bio retrouveront aussi le désormais célèbre Yuman, épicerie-cantine du 13e arrondissement qui concoctera pour les festivaliers des repas bio et riches en saveurs.
D'autres adresses bien connues des Franciliens régaleront tout autant les gourmands comme l'Ito Chan, une cantine japonaise qui propose des tapas version nippone ou l'Ottanta dont les spécialités italiennes telles que la burrata, la ricotta ou la mozzarella vous feront succomber.
Enfin, Animal Kitchen, 1er label hybride mêlant production musicale (Animal Records) et food de luxe (Animal kitchen) sera également de la partie.
La cuisine de festival dans tous ses états
Tous ces petits nouveaux seront installés aux côtés d'autres adresses délicieuses comme My Pie (tourtes), Rozell & Co (crêperie), La Famille Rochefort (frites maison), DAD (hot-dogs à la française), 8tres (huîtres), The Sunken Chip (fish&chips), le RoseMary (gastropub british) ou encore La Maison du burger.
Mais ce n'est pas tout ! Les gourmands auront pour ainsi dire l'embarras du choix avec encore plus d'enseignes présentes comme le BocaMexa (burritos), l'Asado Club (empanadas), le Petit Cambodge (bobun), la Table Nali (tiep végétariens), Mozza & Co (italien), DeliStreet (pita) et même The Beast (barbecue texan).
Les becs sucrés y trouveront également leur compte avec un panel de pâtisseries comme I-Grec (yaourts labellisés CERVIA), Dear Muesli, La Guinguette d'Angèle (sans gluten), Fifi La Praline, La Tropicale Glacier et le désormais célèbres Glazed.
Le restaurant solidaire Freegan Pony
Le festival We Love Green, qui se veut solidaire, proposera également une cuisine de festival au public, qui pourra déguster les menus imaginés par Freegan Pony, le restaurant parisien qui cuisine les restes du marché de Rungis.
Dans un autre genre, les festivaliers découvriront Auparager, un foodtruck anti-gaspillage créé par des élèves de l'école Ferrandi.
Quoi ? We Love Green Quand ? les 4 et 5 juin. Où ? Bois de Vincennes, 12e arrondissement de Paris. Web