Hier, lundi 29 février, s'est déroulée la tant attendue finale du Concours Jeunes Talents des Maîtres Restaurateurs. Curtis Mulpas, qui effectue son apprentissage au Violon d'Ingres, Maison Constant, à Paris, a décroché la première place de la compétition. Hugo Lordian-Fombonne (Hostellerie des Fines Roches, Châteauneuf-du-Pape) grimpe sur la deuxième marche du podium et Yann Beck (Restaurant Les Jardin du Léman, Yvoire) décroche la médaille de bronze.
Ces jeunes talents, qui se sont qualifiés lors d'épreuves organisées à Perpignan, Lille, Dijon et Paris, ont dû réaliser un plat pour quatre personnes sur le thème « Le turbot revisité avec ses légumes de printemps et une sauce selon Escoffier », puis un dessert « Autour des agrumes – dont trois agrumes distincts ».
Face à eux, un parterre de jurés d'exception a été désigné pour les départager. Le jury technique en cuisine était composé de Franck Poupart (Le Cordon Bleu, Paris), Eric Briones (Les 3 Ducs, Dijon) et Franck Martinez (Halimione, Neuilly s/ Seine).
Le jury dégustation de plat comptait Isaure Cointreau (responsable relations publiques, Ecole Le Cordon Bleu), Norbert Tarayre (parrain de l'édition) et de Francis Attrazic (président de l'association française des Maîtres Restaurateurs).
Enfin, le jury de dégustation du dessert était composé de Sophie Divan (chef de marché B2B), Gilles Garnier (chef des ventes de Terre Azur) et Jean-François Tostivin (directeur du CFA Médéric à Paris).