Cyril Lignac n'est pas du genre à se laisser abattre. Le chef qui régale tous les soirs les Français dans l'émission tous en cuisine, va prochainement ouvrir deux restaurants, dont un à Londres.
Il y a tout juste un an, nous vous parlions déjà d'Ischia, l'établissement qui remplacera son ancien restaurant étoilé Le Quinzième. Cyril Lignac y proposera une cuisine aux accents italiens.
Plus surprenant, le chef ouvrira une autre adresse, sa première au-delà des frontières françaises. Cyril Lignac s'installera en effet à Londres avec le Bar des Prés, dans le quartier de Mayfair. Il y reprendra le concept du bar du même nom, qui cartonne à Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés : des cocktails flamboyants accompagnés de plats inspirés de la cuisine nippone.
Dans une interview accordée à la presse anglaise, Cyril Lignac avoue sa grande joie de s'implanter à Londres. "J’ai toujours adoré Londres, sa culture, son énergie et son style de vie. J’ai naturellement voulu ouvrir un restaurant à Londres pour y passer plus de temps, mais aussi et surtout, m’intégrer dans la communauté, découvrir une nouvelle façon de travail, une sensibilité différente et un nouveau type de créativité."
En espérant pour lui - et pour l'ensemble des restaurateurs - que la crise sanitaire ne viendra pas enrayer ces beaux projets.