Alicante et ses alentours bénéficient non seulement d'un climat agréable (entre 10 et 15°C l'hiver), mais également de délicieuses options pour dîner dehors donc les célèbres bars tapas.
Voic nos six bonnes adresses pour vous régaler.
MAVI
Ce bar de quartier est l'endroit parfait pour commencer la soirée avec ses tapas marins. Commandez une bière et asseyez-vous à l'une des six tables ou directement au comptoir comme les vrais Espagnols.
LA TABERNA DEL GOURMET
La Taberna del Gourmet est tenue par la Maria José San Roman, également chef du restaurant étoilé Monastrell. L'établissement dispose de son propre potager et de sa boulangerie. Sachant cela, vous ne pourrez que goûter les Juanito, des petits sandwichs au poulpe, aubergines frites et miel, avant de commander une belle paella.
PIRIPI
Non loin de la gare principale vous découvrirez Piripi, établissement proposant un coin bar tapas au rez-de-chaussée et un restaurant plus traditionnel à l'étage. La fideuá (Similaire à la paella mais avec des nouilles à la place du riz) être un must !
NOU MANOLÍN
Nou Manolin appartient au même groupe que le Piripi et offre une carte de niveau équivalent, avec un bar moins formel en sous-sol. Un petit conseil : faites comme les locaux et installez-vous au comptoir, le meilleur endroit pour déguster les fruits de mer locaux !
MANERO
Matoses Instagram
Ce bar tapas delicatessen ne prend pas les réservations mais vaut largement la peine de faire la queue ! Vous dégusterez par exemple du crabe royal dans un décor incroyable.
EL PORTAL
Le restaurant El Portal est un délice pour les yeux, pour l'estomac et pour les oreilles avec la présence régulière d'un DJ. L'établissement dispose également d'une jolie carte de champagne et cocktails.