A l’époque de Kindle, de Kobo et en général la chute libre des livres papier, un marque-pages est encore un cadeau sympathique qui relève presque de quelque chose de précieux. Et si le destinataire du cadeau est un foodie passionnée, quel meilleur cadeau qu’un marque-pages gastronomique ?
L’idée est née de Tokyo Kitsch qui propose une série de marque pages foodies à l’aspect – tout du moins en photo – particulièrement réalistes. Nous vous en proposons quelques uns, en les associant à des lectures thématiques ou pour compléter une collection d'accessoires.
Commençons par la tranche de ramon espagnol bacon, de jambon, de saucisson ou de tout autre ressemblance carnivore que vous y verrez vous, que vous pourriez utiliser pour marquer les pages du Guide Ballarin 2016 sur les adresses de restaurants franco-espagnoles.
Si en revanche, vous êtes passionné du Japon, complétez vos accessoires indispensables à la préparation des sushis avec ce marque-pages en forme d’algues. N’avez-vous pas l’impression qu’il est prêt à s ‘émietter entre vos doigts ?
Enfin, avec l’été qui arrive, un marque-pages en forme de tranche de pastèque sera parfait pour le livre à succès de Jean-François Mallet Simplissime, recettes légères.
Aucun doute que ces marque-pages vous mettront l'eau à la bouche !