Dominique Ansel, le célèbre créateur de The Cronut, va fermer sa boulangerie londonienne éponyme à Belgravia et son restaurant Treehouse nouvellement ouvert à Covent Garden.
Autre grand nom victime des retombées économiques de la crise des coronavirus, le pâtissier français Ansel’s Bakery London, qui était resté ouvert aux plats à emporter pendant la crise et a depuis ouvert ses portes au service de restauration, fermera ses portes fin août.
Le Treehouse, qui n'a ouvert qu'en février de cette année, et qui a été fermé depuis le début de la crise, ne rouvrira pas du tout.
Un porte-parole de l’équipe d’Ansel à New York a déclaré à BigHospitality: «Londres a été si merveilleuse et si favorable pour nous».
«Malheureusement, notre concédant de licence nous a dit qu'à la lumière des restrictions en cours causées par la pandémie de coronavirus, ils ne pensent pas qu'il sera possible de continuer à exploiter l'un ou l'autre de ces sites de manière rentable.
«En conséquence, Treehouse et Dominique Ansel Bakery London fermeront fin août».
La boulangerie d'Ansel à Londres avait été très appréciée depuis 2016, le chef français s'étant agrandi dans un deuxième emplacement cette année. Le Treehouse fonctionnait comme une boulangerie-boutique et un café-bistro, mais il a été contraint de fermer peu de temps après son ouverture.