Dominique Crenn accomplit des choses incroyables. Non seulement elle est l'une des plus voix les plus efficaces luttant pour l'égalité des genres dans l'industrie de la restauration, mais elle se bat également pour l'intégration, la compréhension et la compassion au sens large du terme. Dernièrement, la cheffe triplement étoilée a lancé une campagne appelée "Wake Up" (Réveillez-vous) sur Instagram avec le hashtag #Incrennible, très vite relayée par les plus grands noms de la gatronomie. Le message de cette campagne est simple : réveillez-vous et agissez contre le réchauffement climatique et pour une alimentation durable.
Dans son post Instagram, Dominique Crenn appelle tous les professionnels de l'industrie et pas seulement les chefs - des serveurs aux producteurs en passant par les plongeurs et sommeliers - à nommer une chose qu'ils pourraient changer pour combattre l'urgence climatique.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Dominique Crenn (@dominiquecrenn) le 16 Juil. 2019 à 2 :56 PDT
Dominique Crenn, première femme aux Etats-Unis à avoir reçu trois étoiles au Guide Michelin est à la fois cheffe, artiste et activiste. Sa nouvelle campagne est soutenue par de grands noms de la gastronomie tels que Massimo Bottura, Cristina Bowerman, Ángel León, Hanna Leinonen et bien d'autres.
Depuis quelques temps, les chefs sont de plus en plus nombreux à hausser le ton contre les pratiques de l'industrie alimentaire, appelant à une consommation plus responsable. Dernièrement, Olivier Roellinger a donné de la voix contre les serres chauffées et Christophe Coutanceau lutte depuis de nombreuses années en faveur d'une pêche plus responsable.