Si la crise sanitaire le permet, le SIAL se tiendra cette année du 18 au 22 octobre 2020 à Paris Nord Villepinte. Pour cette édition 2020, la marraine du salon ne sera autre que Dominique Crenn, cheffe installée à San Francisco et première femme à avoir décroché trois étoiles au Guide Michelin aux Etats-Unis.
Cette année, la thématique de l'événement sera #OwnTheChange, pour un futur responsable et positif. Pendant cinq jours, les experts décrypteront les transitions et réinventions actuelles pour le monde de demain.
Qui est Dominique Crenn ?
Dominique Crenn est une cheffe française, née en Bretagne. Dans les années 80, elle décide de rejoindre les Etats-Unis pour vivre son rêve américain et se forme aux côtés de Jeremiah Tower mais aussi de Mark Franz, au STARS.
En 2011, la jeune femme ouvre l'Atelier Crenn à San Francisco, aujourd'hui triplement étoilé, mais aussi Le Petit Crenn.
En plus d'être une véritable artiste culinaire, Dominique Crenn est une cheffe très engagée à tous les niveaux : pour la condition des femmes en cuisine (mais pas que), contre le racisme et les inégalités en tout genre, mais aussi pour l'environnement. Fin 2019, elle a même fait le choix de bannir la viande de ses différents restaurants.
Vous voulez découvrir l'univers poétique de Dominique Crenn ? Découvrez ici ses plats les plus inspirants.