Dominique Crenn, la cheffe triplement étoilée de l'Atelier Crenn à San Francisco, a annoncé l'ouverture d'un nouveau restaurant à Paris. La cheffe française célèbre pour sa « cuisine poétique » et détentrice du World's 50 Best's Icon Award 2021 ouvrira un espace dédié à la cuisine de la Nouvelle-Orléans dans la capitale française.
"Nous sommes prêts à ouvrir le French Nola, un restaurant qui sera le point de rencontre entre les cuisines de la Nouvelle-Orléans, de San Francisco et de la France", a-t-elle déclaré.
Le journal Le Figaro rapporte qu'une équipe parisienne, encadrée par Dominique Crenn, sera composée des chefs Jean-Christophe Bourguignon et Jake Smollett, pour la touche Nouvelle-Orléans. 'Nous avons les bonnes personnes, nous savons ce que nous voulons offrir et nous avons les fonds. Nous cherchons juste un endroit", a-t-elle déclaré.
Il s'agira du premier restaurant de Dominique Crenn en Europe, plus précisément dans son pays natal, la France. La cheffe a poursuivi sa carrière aux États-Unis depuis la fin des années 1980, où elle dirige désormais l'Atelier Crenn, le Petit Crenn et le Bar Crenn, tous situés à San Francisco.
Cette nouvelle n'est qu'une demi surprise, la cheffe ayant passé beaucoup plus de temps que d'habitude en France cette année. On a récemment pu la voir aux côtés d'Emmanuel Macron lors du Dîner des Grands Chefs à Lyon, en marge du Bocuse d'Or (remporté par la France).
Cet après-midi, lors de la cérémonie de remise des prix des World's 50 Best en Belgique - que vous pouvez suivre en direct sur Fine Dining Lovers ici - elle recevra son prix Icon, qui la reconnaît comme une "véritable chef culinaire donnant la parole aux sous-représentés".