Les projets de halles gourmandes se multiplient en Ile de France. S’il faudra attendre 2022 pour profiter de l’énorme food court en construction à Saint Ouen dans le quartier des Docks, dans quelques semaines les parisiens pourrons déjà découvrir un nouveau spot gastronomique de 1000m2 qui ouvrira ses portes dans le 12ème arrondissement : le Douze.
Ce nouveau food court, installé dans une ancienne caserne militaire, fera partie du projet plus vaste d’un éco-quartier de Reuilly Diderot, qui comprendra aussi des logements, une crèche municipale, un potager partagé et un grand jardin public. Le projet est né d'un financement participatif lancé par Jean Prévost, ex directeur innovation chez Casino, en collaboration avec Suzanne Grimal, cheffe d'entreprise.
Entre marché de quartier et food court, Douze accueillera des magasins et restaurants, qui pourront profiter de deux belles terrasses pour installer des tables aux beaux jours. A l’intérieur de la halle qui ouvrira fin mars, s’installeront une dizaine d’artisans producteurs régionaux, qui pourront proposer leurs produits frais en en court circuit aux clients de passage, mais aussi fournir les cuisines et ateliers de Douze. Les clients pourront déguster et acheter produits de la mer, fruits et légumes, viandes, charcuteries, fromages, pain, café etc.
Voici la liste des producteurs que vous pourrez trouver au Douze :
Boulangerie Léonie : Boulangerie située dans le 17ème arrondissement de Paris
Les fruits de la terre : Fruits et légumes
Mareyage Hennequin : Produits de la mer
Le Mas des Confitures : Confitures et condiments
Marcon : Vins et spiritueux
La Finarde : Fromages
Charcuterie du Viala : Charcuterie
Ah la vache : Viandes
Café Gonéo : Torréfacteur
Oth Sombat : Traiteur thaïlandais
Situation sanitaire oblige, pour son ouverture la clientèle pourra découvrir le rez-de-chaussée de la halle et la vente de produits et plats sera exclusivement à emporter… en attendant de pouvoir découvrir les terrasses situées au premier étage, de s’attabler au restaurant du chef Pablo Jacob (ex Bel Ordinaire et âme du Refugee Food Festival) et de profiter à plein de ce nouveau lieu de vie et convivialité situé en plein Paris.
Douze, 2 passage Emma Calvé, 75012 Paris
Web
Lire aussi : À Avignon, Florent Pietravalle se lance dans la street food