Yasuhiro Fujio n’est pas le seul à avoir un reçu un prix ce dimanche 13 mai au S.Pellegrino Young Chef 2018. Si le jeune chef japonais a remporté la compétition, Elizabeth Puquio Landeo, finaliste d'Amérique du Sud, s’est vu remettre le Fine Dining Lovers People’s Choice Award décerné par 30.000 de nos lecteurs.
Fine Dining Lovers a échangé quelques mots avec la jeune chef péruvienne après la remise des prix :
Que ressentez-vous après avoir reçu ce prix ? Je suis très heureuse ! Je suis Péruvienne et je sais que beaucoup, beaucoup de Péruviens ont voté pour moi !
Connaissiez-vous FineDiningLovers avant de recevoir ce prix ? Bien sûr ! J’ai découvert ce média en postulant pour le S.Pellegrino Young Chef et depuis je le lis régulièrement.
Allez-vous fêter ce prix ? Oui je vais fêter ça ce soir et je pense que dans un sens, nous sortons tous gagnants de cette grande finale.
Qu’aimeriez-vous dire aux gens qui ont voté pour vous ? Je voudrais les remercier du plus profond de mon coeur car sans leurs votes et sans leur soutien, je n’aurais jamais reçu ce prix !
Et qu’aimeriez-vous dire à votre mentor Rafael Osterling ? C’est un grand mentor qui m’a beaucoup aidée et soutenue durant ces derniers mois. Il m’a appris à prendre confiance en moi en public et à ne pas avoir peur de m’exprimer en anglais. Je lui dois beaucoup !
Il n’y avait que deux femmes parmi les 21 finalistes. Selon vous, est-ce plus difficile pour une femme de s’imposer dans cet univers ? Je pense que moins de femmes osent s’inscrire à ce genre de compétition et j’aimerais que ce prix encourage d’autres jeunes femmes à se lancer. Les femmes doivent montrer de quoi elles sont capables et que peu importe d’où elles viennent, elles peuvent réaliser de grandes choses. J’aimerais vraiment que lors de la prochaine édition il y ait plus de femmes à concourir.