Oubliez la cuisine avant-gardiste, les menus dégustation et le bar à cocktails. Albert Adrià a inauguré la nouvelle ère de son restaurant Enigma. Annoncée pour le 7 juin, la réouverture de l’établissement sera sous le signe d’un nouveau concept de restauration et d'accueil que le chef définit comme du "fun dining".
L'équipe d'Adrià a passé des mois à travailler jour et nuit pour créer une offre gastronomique incroyable de plats et de boissons à déguster dans un espace secret au design onirique et ludique. Autrement dit, de l’ancien Enigme ne reste que le nom et la ville, Barcelone.

Photo : Pepo Segura
L'espace imaginé par le chef semble être un lieu ludique pour déguster des snacks et ds cocktails à toute heure de la journée, de midi jusqu'au soir, avec une cuisine ouverte tous les jours à partir de 13h à 21h.
Pendant le déjeuner, les clients peuvent choisir un menu à la carte, ou choisir des petits plats, préparés et servis dans les deux espaces satellites, La Plancha et La Barra. Le tout avec une sélection de cocktails proposée par elBulli.
Cocktails et goûters énigmatiques
Après le déjeuner, la cuisine restera ouverte, se transformant pour animer une atmosphère plus informelle et festive, les 'Afternoon Drinks' (ou 'tardeo' en espagnol), au cours desquels les invités peuvent passer l'après-midi avec d'excellentes boissons, de la nourriture et de la musique.

Alors qu'ElBarri - le groupe fondé par Albert Adrià avec les frères Iglesias - a fermé ses portes l'année dernière suite à la pandémie, Enigma, qui a ouvert ses portes en 2016, a été le seul projet du chef catalan à survivre, et ce sera le seul endroit où il sera encore possible de profiter des créations du chef (pour le moment… !).