Depuis le début des fermetures, la résilience, la réactivité et le respect de l'industrie alimentaire sont à la portée de tous. Les restaurants ont été parmi les premières entreprises à fermer et pourtant parmi les premiers à pivoter et lancer des causes sociales, à se regrouper en communauté. Même si les panneaux sur les portes affichaient «fermés», l’industrie a continué de servir.
En parallèle, nous avons vu la réflexion, le débat et les observations uniques des divers acteurs du secteur. Les restaurants sont actuellement en pause, un coup triste et dévastateur, mais aussi une occasion unique de réfléchir, d'analyser et de fixer de nouveaux objectifs pour une industrie qui, au moins dans l'assiette, a toujours évolué.
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Cette enquête cherchera à comprendre l'impact du confinement sur l'industrie de la restauration, mais tentera également d'offrir un aperçu de la façon dont les phases 2 et 3 du travail et de l'exploitation dans les restaurants se présenteront. Quelles nouvelles opportunités potentielles peuvent se présenter pour les restaurants, ce qui est nécessaire pour remettre l'industrie sur une voie plus forte après cette épreuve, quel soulagement fonctionnerait le mieux et quelles réflexions les travailleurs, les chefs, les serveurs et les propriétaires ont-ils eu pendant la fermeture des portes.
Dans le même temps, nous mènerons une enquête auprès de notre public d'amateurs de cuisine pour comprendre comment cette période de verrouillage a affecté leurs habitudes, ce qui leur manque le plus dans les restaurants, la rapidité avec laquelle ils prévoient de retourner au restaurant et ce qu'ils attendent des restaurants lorsqu'ils pourront enfin rouvrir.
Nous espérons que les informations de ces deux enquêtes offriront des résultats informatifs et inspirants sur l'industrie noble et intégrale de l'hospitalité.