Il y a quelques temps, nous revenions avec vous sur les bases de la cuisine éthiopienne et ses mets principaux. Mais depuis, avez-vous eu le temps de goûter ces différentes saveurs venues d'Afrique de l'Est ?
Si ça n'est pas encore le cas, allez faire un tour chez Entoto, très bon restaurant éthiopien à Paris.
Entoto en quelques mots
Entoto est le tout premier restaurant éthiopien ouvert à Paris en 1983. Il tire son nom d'un mont culminant à 3200 mètres d'altitude au nord d'Addis Abeba, comme le précise le site internet de l'adresse.
On mange quoi dans ce restaurant éthiopien à Paris ?
Chez Entoto, la grande spécialité n'est autre que l'injera, cette galette généralement réalisée à base de farine de teff, qui sert de pain mais aussi d'assiette. On la pose au milieu de la table avec par-dessus des alitcha wot - purées de légumes - et kaï wot, sorte de ragoût à base de viande. Le principe : on prend un morceau d'injera, qui devient alors l'équivalent d'une fourchette, on pioche dans les différentes préparations et on mange tout.
Si vous préférez avoir votre assiette à vous, prenez plutôt un kefto, sorte de tartare mélangé avec du beurre et du berberé, ou encore du shiro, un plat à base de pois chiche.
Tout est frais, bon et bien cuisiné... Foncez !
Où ? Entoto, 143-145 rue Léon Maurice Nordmann, 75013 Paris.