Arrivé à sa troisième édition, le festival Eté Indien(s) reviendra à Arles du 17 au 27 septembre 2020 avec un thème gourmand et provocateur : « Manger » ! Après deux premières éditions placées sous le signe de l’art contemporain, cette année l’événement arlésien se concentrera sur la relation entre alimentation et créativité.
Manger. Becqueter. Ou boulotter.
Pendant dix jours, les ruelles de la ville deviendront le scenario d’expériences culinaires et artistiques, performances et dîners qui viseront à apprivoiser l’art d’être à table en essayant de profiter encore un peu de l’été arlésien.
Lancé par le photographe Hervé Hôte, le festival été indien(s) permettra au grand public d’entrer en contact avec les artistes, musiciens, artisans et chefs autour d’une table, dans une atmosphère de partage et convivialité.
Voici quelques détails du programme food de l’événement :
Du 17 aux 21/09/20 : Dîners et expositions à la Chapelle de la Madeleine « La Domestication du feu » et « Le dîner estomaqué »
23/09/20 : 24h à l’hôtel les Cabanettes. Après-midi kids-friendly avec barbecue et activités, qui laissera place le soir, à un dîner réalisé en circuit court, imaginé par Julia Sammut.
25/09/20 journée « Mangiare » : journée à l’italienne à Arles concoctée par Julia Sammut. Rencontre, échanges, radio, procession, pasta à tous les étages.
Les brunch(s) du 27. Plus de 15 restaurants se réunissent pour organiser des brunchs le 27 septembre. Des rendez-vous gourmands dans toute la ville, avant la vente aux enchères.
Retrouvez tous les informations sur le site web de l’événement.
Quoi ? Été indien(s),
Quand ? Du 17 au 27 septembre 2020
Où ? Arles
Web