La vie en cuisine, la santé et le bien-être des chefs, à la fois physique et mental, est l'un des sujets chauds de l'industrie en ce moment.
L'année dernière, une photo d'un chef mangeant penché sur une poubelle retournée a fait écho à une communauté de chefs reconnaissant l'ironie de prendre le temps de nourrir les autres mais pas vraiment eux-mêmes. D'autres professionnels, comme Sean Brock, ont décidé d'agir en créant des centres de bien-être sur le lieu de travail et d'autres chefs font tout pour que leurs employés bénéficient du meilleur rapport travail-vie personnelle introduisant des semaines de quatre jours ou même des congés sabbatiques, comme Renee Redzepi.
La structure, les horaires, la santé mentale et physique, la rémunération et les congés appropriés sont tous des problèmes inhérents à une industrie exigeante qui peut avoir des conséquences à long terme sur ceux qui y travaillent quotidiennement.
Ce qui pose la question, que peuvent faire les chefs pour mieux s'occuper de leurs équipes au quotidien? Comment peuvent-ils s'assurer qu'ils ont un personnel plus heureux qui veut rester dans un endroit où ils se sentent valorisés et qu'à l'inverse, les demandeurs d'emploi se bousculent pour faire partie de leur brigade ?
Le professionnel chevronné Paul Sorgule répond avec dix conseils aux chefs absorbés par des années de travail dans l'industrie. De bons repas du personnel au mentorat, voici ses meilleurs conseils.
N'oubliez pas de lire plus sur ses Harvest America Ventures.
1. Exercice et santé
Un employé en bonne santé est un employé énergique, un employé qui se sent bien dans sa peau, et cela aura sans aucun doute un impact sur son travail et son engagement avec le reste de l'équipe.
2. Régime alimentaire et santé
Les cuisiniers mangent notoirement mal (au moins au travail). la nourriture d'un cuisinier est souvent considérée comme un carburant rapide pour l'aider à passer à travers un autre service.
Faites des repas du personnel une célébration de la nourriture, une célébration du personnel en famille et une célébration de la relation que la nourriture bien préparée et le temps de savourer ont sur le corps, l'esprit et l'âme.
3. Gestion financière
Nous comprenons tous qu'il y a un problème avec le travail effectué par des cuisiniers professionnels chevronnés et le montant d'argent et les avantages que les restaurants offrent pour ce travail.
Leur offrir des conseils, les aider à budgétiser leurs fonds et leur trouver des ressources pour répondre à leurs préoccupations financières est une autre occasion pour vous d'investir dans votre personnel.
4. Éducation
La meilleure chose que vous puissiez faire pour vos cuisiniers est de toujours travailler à ce qu'ils s'améliorent dans leur travail. Soyez fiers de créer des cuisiniers d'exception grâce à votre soutien actif.
5. Adhésion
La camaraderie, la structure, la représentation, la possibilité de construire un réseau de professionnels et de mentors, et la possibilité de valider ses propres compétences est primordiale pour construire la fierté.
Soutenez l’intérêt d’un cuisinier à devenir membre d’organisations telles que The Chef’s Collaborative, Slow Food, l’American Culinary Federation, Women Chefs and Restaurateurs et The National Restaurant Association.
6. Discipline dans la vie
Une partie de l'éducation à la vie que vous pouvez offrir aux cuisiniers consiste à les maintenir aux normes les plus élevées, à être cohérent et à donner l'exemple à cet égard.
7. Le pouvoir de la musique et de l'art
Un cuisinier équilibré est une personne qui a la possibilité d'être exposée à l'inspiration et à la nature curative de l'art sous toutes ses formes.
8. Professionnalisme
En tant que leader et mentor, vous devez à vos employés de leur montrer ce que le professionnalisme signifie, comment il est appliqué et pourquoi il est important pour l'opération et pour leur marque.
9. Mentorat de carrière
Soyez le leader disposé à écouter et non à juger, mais à signaler ses erreurs de jugement. Soyez le chef qui est toujours là (même après avoir quitté votre emploi) pour répondre au téléphone et prendre le temps d'être ce guide sur le côté. C'est le genre de chef pour lequel les gens veulent travailler.
10. Renforcement de la confiance
Lorsque vous vous engagez dans tout ce qui précède, la confiance d'un cuisinier augmente, sa fierté envers la profession augmente de façon exponentielle.
Image du haut: générique Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 (CC BY-NC-ND 2.0)