Si vous avez déjà visité quelques pays scandinaves tels que la Norvège ou la Suède, vous avez déjà goûté la fiskesuppe. Cette soupe de poissons doit sa couleur blanche à l'ajout de crème, un ingrédient essentiel dans la plupart des recettes du Nord de l'Europe. Elle contient aussi du cabillaud et du saumon (et parfois des crevettes), fraîchement pêchés.
Envie d'essayer ? Il existe plusieurs versions de la fiskesuppe à travers la Scandinavie alors nous avons demandé à la chef Rebecca Varjomaa, de la Bjork Swedish Brasserie à Milan, de partager avec nous sa recette de fiskesuppe.
Ingrédients pour une fiskesuppe pour 4 personnes :
180 gr de saumon sauvage 180 gr de cabillaud frais Aneth 1200 gr de pommes de terre 400 gr de crème fraîche liquide 250 gr de carottes 250 ml de bouillon de poissons Sel Poivre
Préparation de la fiskesuppe :
Coupez le saumon en dés de 1 cm de diamètre et réservez ; Faites de même avec le cabillaud ; Coupez les pommes de terre et les carottes en dés de 1 cm de diamètres et faites les bouillir dans de l'eau salée ; Egouttez et réservez ; Ajoutez la crème, le bouillon de poissons, les pommes de terre et les carottes dans une casserole à bords hauts ; Salez et poivrez ; Faites chauffer à 85°C pendant 3 minutes pour que le bouillon et la crème se mélangent bien ; Baissez le feu et laissez mijoter ; Au moment de servir la soupe, placez les morceaux de saumon et de cabillaud au fond de l'assiette, versez la crème/bouillon avec les pommes de terre et carottes et ajoutez quelques brins d'aneth.