Oubliez les fraises rouges, rosées et même blanches. Cette saison, nous nous concentrons sur les notes tropicales des fraises jaunes : découvrez les Tropical Bliss, qui, selon leurs producteurs, sont "différentes de toutes les fraises que vous avez pu goûter avant".
D'après Driscoll's, la société américaine qui les a développées et produites, la fraise Tropical Bliss jaune clair à l'aspect distinctif est loin d'être une baie rouge sucrée traditionnelle, mais présente plutôt des notes d'ananas et de fruit de la passion. Croquer dans une baie offre une expérience « intensément sucrée au début, équilibrée par une touche rafraîchissante », disent-ils.
Comment sont produites les fraises jaunes ?
La nouvelle variété de baies a été créée en utilisant des méthodes de sélection traditionnelles, plutôt que des OGM, selon le sélectionneur de baies. Malgré l'expertise d'une équipe de recherche et développement dédiée composée d'agronomes, de sélectionneurs, d'analystes sensoriels, de phytopathologistes et d'entomologistes, le processus prend des années. Les jeunes plants sont développés avec les caractéristiques souhaitées par sélection, et ils sont ensuite cultivés dans des fermes familiales locales.
Les fraises Tropical Bliss sont saisonnières et disponibles au printemps et en été, de mai à début octobre.
L'entreprise produit également d'autres baies de spécialité, notamment une fraise «rosée» aux notes de pêche, de fleurs et de limonade rose, et une fraise rouge «plus douce».
Où puis-je trouver des fraises jaunes ?
Visitez www.driscolls.com (basé principalement aux États-Unis) pour plus d'informations et pour localiser les détaillants participants tout au long de l'été.