C'est bien la preuve que les rumeurs ne doivent jamais être prises pour acquises. Alors que le gagnant de la dernière édition de Top Chef, Xavier Pincemin, était pressenti pour succéder à Simone Zanoni à la tête des cuisines du Trianon, la maison vient finalement d'annoncer l'arrivée de Frédéric Larquemin.
Le chef reprend les rênes de toutes les cuisines de l'hôtel, dont la table étoilée Gordon Ramsay au Trianon, la brasserie de luxe La Véranda by Gordon Ramsay, ainsi que tous les salons évènementiels.
Qui est Frédéric Larquemin ?
Âgé de 35 ans, Frédéric Larquemin est chef au sein du groupe Alain Ducasse depuis 2004. Il a successivement officié au Louis XV à Monaco, au Dorchester à Londres, puis au Plaza Athénée à Paris avant de devenir le chef exécutif du restaurant Alain Ducasse au Musée des Arts islamiques de Doha (Qatar).
Avant cela, Frédéric Larquemin avait déjà travaillé pendant deux ans à Londres aux côtés de Gordon Ramsay, au Claridge's.
D'après le Trianon, "Frédéric Larquemin interprète une cuisine contemporaine, mêlant les grands classiques de la gastronomie française et les saveurs découvertes au cours de ses expériences l’internationales".