Àgora del Mas Marroch à Vilablareix (Gironès) est le petit dernier des frères Roca, un restaurant éphémère situé dans un espace événementiel, ouvert du 4 juin au 31 octobre.
L'espace événementiel Àgora du Mas Marroch en Espagne, généralement réservé aux grandes réceptions et mariages, proposera certains des premiers plats jamais créés par les frères Roca à des prix très raisonnables, avec un dîner à environ 50 euros la tête.
Les clients peuvent y découvrir l'histoire emblématique du trio, notamment des plats comme le carpaccio de trotteur de porc aux haricots de Santa Pau, l'huile de cèpes et le nougat d'oignon (1989) et la pomme de terre croustillante à la brandade de morue, le jus de poivre et l'émulsion de persil (1994). Les plats de poisson et de viande sont tout aussi nostalgiques avec des plats tels que l'oie à la royale avec une compote de pêches (1999), le filet de merlu avec une vinaigrette d'ail confit et de romarin (1986) et le plat le plus cher du menu Parmentier de homard européen aux trompettes noires, chanterelles et truffe d'été (1989) à 40 euros.
Il y aura également un espace barbecue servant des plats comme le poisson frais du jour grillé au charbon de bois et une cuisine traditionnelle. Le directeur du restaurant sera Encarna Tirado et le chef, Raúl Sillero.
Dans un premier temps, le restaurant aura une capacité de 50 couverts qui devrait être augmentée une fois les mesures de distanciation sociale assouplies.
Le restaurant sera ouvert du mardi au samedi, le site internet ne permettant de réserver que 15 jours à l'avance.
Sur Instagram, les frères Roca ont exprimé leur bonheur de pouvoir revenir, "nous sommes de retour. Plus joyeux que jamais. Plus prêts que jamais. Plus unis que jamais. Plus humains que jamais."
Toutes les entreprises des frères Roca devraient ouvrir ce mois-ci, leur restaurant El Celler de Can Roca ouvrira ses portes le 23 juin.