G.H. Mumm pousse le concept de la fête encore plus loin en sortant la première bouteille de champagne connectée. Ce breuvage, qui sera vendu dans les boîtes de nuit branchées, permettra à son détenteur de contrôler plusieurs paramètres de l'endroit où il se trouve.
Concrètement, la marque a implanté une puce RFID sur la collerette de certaines de ses bouteilles. Ce système offre au consommateur la possibilité de choisir le réglage de la lumière ou de la musique du club au moment de déboucher le précieux liquide doré. Libre à la discothèque en question de proposer un panel plus ou moins large d'actions, comportant plusieurs ambiances musicales et visuelles à ses clients. L'Atrium, à Reims, et le VIP, à Monaco, hauts lieux de la fête nocturne, ont déjà accepté de proposer la bouteille aux consommateurs de leur carré VIP.
D'après G.H. Mumm, qui a surpris le public en présentant cette bouteille connectée en mai dernier, à l'occasion du Grand Prix de Monaco, le champagne à l'intérieur des bouteilles restera inchangé.