Le chef triplement étoilé Gilles Goujon ouvrira le 15 décembre prochain son nouveau restaurant à Béziers.
S'il ne dévoile pour le moment ni le nom du restaurant ni celui du chef qui sera derrière les fourneaux, il en a tout de même dit un peu plus sur le concept de son futur établissement au journal Midi Libre.
Ainsi, on apprend que le restaurant sera situé au lieu et place de l'ancien Octopus, rue Boieldieu, et que des travaux sont en cours pour réaliser un bar et l'ensemble de la décoration.
Côté cuisine, Gilles Goujon souhaite mettre en avant le poisson, les produits de la mer, de la rivière, de la basse-cour et aussi mettre en place un potager bio pour fournir le restaurant.
"L'idée c'est de faire une volaille par semaine seulement et ne pas aller au-delà. Au printemps, j'aimerais que les légumes soient les nôtres, parce qu'on va créer notre potager à Béziers. J'ai aussi l'idée de faire de l'aquaponie : un élevage de poisson, de truite par exemple, où vous récupérez l'eau du bassin et la passez dans un biofiltre pour nourrir un herbier. C'est quelque chose d'assez génial ! l'eau des truites va par exemple faire grandir de l'oseille. Et à l'arrivée on fera des truites à l'oseille et la boucle est bouclée", se réjouit-il dans les colonnes du Midi Libre.
Si le chef ne souhaite pas brûler les étapes, il affirme tout de même que l'objectif est de décrocher au moins une étoile Michelin.
À très vite pour en savoir encore plus !