Google aime la cuisine. Après avoir transformé Wikipédia en livre de recettes et informé la clientèle sur le taux de fréquentation d'un établissement, le géant américain s'attaque aujourd'hui aux critiques des restaurants.
La presse gastronomique en avant
A l'heure actuelle, lorsque vous tapez « Restaurant Paris » dans le moteur de recherche, les premiers résultats vous dirigent vers TripAdvisor ou encore LaFourchette, où les avis ont été rédigés par des clients. Si ces informations peuvent s'avérer utiles, certains commentaires peuvent davantage révéler de la vengeance d'un client que d'une critique plus ou moins objective. C'est pourquoi Google USA travaille actuellement à faire passer les articles de vrais critiques gastronomiques avant les commentaires du public.
Pour ce faire, le site va changer son algorithme et associer les noms des restaurants à des sources de presse reconnues pour leurs qualités d'analyse. Vous tomberez donc plus facilement sur les articles répertoriant les établissements de qualité de la ville concernée que sur des avis formulant tout et son contraire.
Et vous, pensez-vous que cela soit une bonne idée ?