Gordon Ramsay voit toujours plus grand. Après avoir redonné vie au Pressoir d'Argent en octobre dernier et obtenu 1 étoile au Guide Michelin, le chef écossais vient d'annoncer l'ouverture le 8 juin prochain de la brasserie Le Bordeaux Gordon Ramsay au sein du Grand Hôtel.
L'établissement sera situé dans l'ancien hôtel particulier de Sacriste de Rolly qui deviendra, plus tard, le Café de Bordeaux.
Que mangera-t-on dans la brasserie Le Bordeaux ?
Le chef étoilé confiera les clés de la cuisine à Alex Thiebaut, chef de cuisine au Gordon Ramsay Group depuis six ans, et qui a notamment officié au restaurant Maze à Londres, en tant que chef de partie, puis en tant que chef des cuisines.
Le Bordeaux proposera des plats britanniques, comme le bœuf Wellington et le fish&chips, mais aussi des spécialités locales comme la salade landaise. Côté cave, les vins de Bordeaux seront mis à l'honneur. Pour les desserts, Gordon Ramsay a fait appel à Arthur Fèvre, déjà en poste au Pressoir d'Argent, qui présentera des classiques de la pâtisserie comme la tarte au citron ou le moelleux au chocolat.
Où ? Le Bordeaux Gordon Ramsay, 5 place de la Comédie, Bordeaux. Web