Le projet était attendu depuis des années et va enfin se concrétiser. D'ici fin 2022, une halle gourmande de 5.000 mètres carrés verra le jour à Saint-Ouen dans le quartier des docks. Ce lieu, situé en plein coeur d'une ancienne halle ferroviaire, sera entièrement rénové par l'agence de design Saguez & Partners. Il abritera entre autres des restaurants, des commerces de bouche, un marché bio, une ferme pédagogique et même une école de cuisine, le tout autour d'un jardin tropical. Le projet, initialement porté par l'ancien maire UDI de Saint-Ouen William Delannoy, reprendra les codes des grands marchés alimentaires que l'on trouve à Londres (Borough Market), Barcelone (Boqueria) ou encore Lisbonne (Mercado de Campo de Ourique).
Une halle gourmande ouverte tous les jours
Autre bonne nouvelle : cette halle gourmande sera ouverte tous les jours, de huit heures du matin à minuit. Vous pourrez ainsi y faire vos courses, prendre un petit-déjeuner, un brunch, un déjeuner, une collation, faire un afterwork ou encore dîner dans ce lieu gigantesque.
"J’imagine un grand marché alimentaire, où l’on pourra faire ses courses, acheter des produits du terroir d’Île-de-France en circuit court, mais aussi consommer sur place un plateau de fruits de mer, du jambon ibérique, de la charcuterie corse, de la cuisine italienne, grecque ou de la bistronomie préparée devant nous. Il y aura de nombreux petits stands, avec des tables et des chaises de bistrot ou alors des bars avec des tabourets hauts. Ce sera plein de monde, plein de vie", précisait déjà William Delannoy dans une interview pour Le Journal du Dimanche du 16 octobre 2016.
Si les habitants de Saint-Ouen seront certainement ravis de l'ouverture de ce lieu atypique, les Parisiens ne manqueront pas d'y faire un tour avec le prolongement de la ligne 14... On a hâte !