Trois ans après avoir ouvert IMA à Rennes, Julien Lemarié inaugurera sa seconde adresse d'ici la rentrée 2020. Son nom ? Imayoko ("ima" pour "maintenant" en japonais et "yoko" pour "à côté).
"Le restaurant sera situé juste à côté d'IMA. Ca sera très facile d'accès pour les équipes", nous explique le chef étoilé. "On va reprendre tous les marqueurs d'IMA à savoir le piment, le barbecue, le côté iodé, l'inspiration japonaise, les producteurs locaux, en transposant ça sur un support différent, le riz."
En effet, la spécialité de cette seconde adresse sera le donburi, un plat japonais sur base de riz rond agrémenté de viande, poisson, légumes... "On en proposera 3 ou 4 le midi et les recettes changeront toutes les semaines." Le chef aimerait également proposer des donburis à partager avec du canard au barbecue par exemple.
Actuellement, Julien Lemarié est à la recherche du meilleur riz possible du côté de La Camargue "mais il y aura aussi du riz japonais qui, je l'espère, sera produit assez localement."
Imayoko accueillera une trentaine de couverts à chaque service et proposera des plats à emporter le midi, dans un esprit street food. Le soir, le lieu prendra l'allure d'un bar à vins/sakés avec des assiettes orientées bistro et des crus venus de France et d'Espagne.
Enfin, pour diriger les équipes en cuisine, Julien Lemarié fera confiance à David Pélerin, son sous-chef actuel avec qui il travaille depuis près de 7 ans. "Il me connaît bien ainsi que ma cuisine, alors il y aura une vraie continuité."
Où ? Imayoko, 20 boulevard de la Tour d'Auvergne, 35000 Rennes.
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.