2022 est l'année de Jean Imbert ! Après avoir décroché une première étoile au Guide Michelin pour son restaurant du Plaza Athénée et signé la carte de la table de la Maison Dior, le chef est aujourd'hui nommé à la tête des cuisines du mythique Venice Simplon-Orient-Express.
Le voyage culinaire de Jean Imbert
"En entrant dans l’histoire du mythique Venice Simplon-Orient-Express, je réalise un rêve d’enfance. J’ai le sentiment que les étoiles se sont alignées pour que je saisisse la chance de ma vie, et je suis impatient de transmettre la grande passion que j’éprouve pour ce train en cuisinant pour nos hôtes, cette saison et pour les saisons à venir", confie Jean Imbert à propos de sa nomination.
Les voyageurs du légendaire train Venice Simplon-Orient-Express pourront désormais découvrir la cuisine de Jean Imbert du petit-déjeuner au déjeuner en passant par le thé de l'après-midi, l'apéritif et le dîner. Le chef proposera une cuisine élaborée à partir de produits frais, savant équilibre entre héritage et simplicité.
À l'occasion de son arrivée, le chef cuisinier français a également repensé l'ambiance du train et propose ainsi une toute nouvelle identité visuelle pour L’Oriental, Étoile du Nord et Côte d’Azur, ses trois voitures restaurants datant des années 1920. De quoi nous donner envie de partir en voyage !