Oui, vous avez bien lu : un brasseur français cherche son testeur de bières !
Cette offre d'emploi alléchante a été publiée par la brasserie artisanale Ice Breaker Brewing située à Montrabé, près de Toulouse.
Le rôle de l'heureux élu sera de donner son avis sur les recettes de bières de la brasserie pendant toute une année. "Une sorte de contrôleur qualité en somme", explique Anne-Sophie Bigot, cofondatrice de Ice Breaker Brewing.
Qualité requise pour ce poste ? "Il faut aimer la bière avant tout ! Avoir une bonne connaissance du milieu de la bière artisanale et de ses tendances serait un gros plus. Le Beer Tester idéal serait aussi pour nous force de proposition, créatif et surtout fin dégustateur", ajoute Anne-Sophie Bigot.
Si ce job n'est pas habituel, la méthode de recrutement ne l'est pas non plus. Pour postuler, il faut d'abord commander une bière (en vente à emporter ou en livraison) et le candidat sera recruté via un tirage au sort (malin pour faire des ventes l'air de rien !). La brasserie précise qu'il n'y a pas de minimum de commande et que les candidats peuvent participer jusqu'au 30 mai.
La personne sélectionnée deviendra alors "testeur officiel" jusqu'au 31 décembre 2020. Passée cette date, un autre candidat prendra le relai.