La crise sanitaire de la Covid-19 a durement touché le secteur de la restauration et partout en France, des établissements doivent malheureusement fermer leurs portes définitivement. C'est notamment le cas de La Dalle, le restaurant-boulangerie de Julien Duboué ouvert il y a seulement 9 mois à La Défense.
"Bon, bien voilà !!!! C'est décidé !! L'un de mes restaurants La Dalle va fermer ! 9 mois d'exploitation dont deux mois de grèves et trois de covid ! Nous avons beau adorer notre métier et travailler comme des forcenés, nous ne sommes pas des magiciens ! Au plaisir de vous croiser dans les autres restaurants", a déploré Julien Duboué sur son compte Instagram.
Si la crise a touché la quasi totalité du monde, il faut dire que pour les restaurateurs français, particulièrement ceux des grandes villes, le contexte est très compliqué depuis plus d'un an. Certes, le coronavirus est passé par là mais il y a eu avant les nombreuses manifestations des gilets jaunes, dont le parcours impactait régulièrement les mêmes restaurants, mais également les grèves SNCF.
Romain Tischenko, ancien vainqueur de Top Chef, a également annoncé la fermeture de son restaurant Le Galopin et donne rendez-vous à ses clients chez La Cave à Michel.