Il y a du mouvement à La Mère Germaine. Si le mois de juillet a été rythmé par les résidences des Top Chef Elis Bond et Wilfried Romain, le restaurant gastronomique accueille dès ce mois d'août un nouveau chef : Christophe Hardiquest.
A la tête de son propre restaurant BonBon en Belgique depuis 2003 (2 étoiles au Guide Michelin), le chef se lance aujourd'hui un nouveau défi en reprenant la tête de cette cuisine provençale. "Ici, à Châteauneuf-du-Pape il appliquera les principes auxquels il croit profondément : identité, héritage, créativité, proximité, partage. Sans oublier la bienveillance, ce mot désormais presque galvaudé qui retrouve avec lui tout son sens : Christophe envisage les relations humaines et le management d’une façon vraiment singulière, il croit à la formation, à l’implication, à la participation."
La cuisine de Christophe Hardiquest se veut inventive, précise, généreuse mais aussi moderne. Fin connaisseur en oenologie, "sa rencontre avec Isabelle et Arnaud Strasser était presque une évidence : propriétaires de vignobles en Provence – Domaines Le Prieuré des Papes à Châteauneuf-du-Pape, de Coyeux à Beaumes-de-Venise, de La Pousterle à Ansouis –, ces fous de vins séjournent très souvent à Bruxelles : c’est dans cette ville qu’Arnaud a grandi et il y est resté très attaché." Le chef fera son premier service le 3 août... Avis aux gourmands !
Où ? La Mère Germaine, 3 Rue Commandant Lemaître, 84230 Châteauneuf-du-Pape.