Enfin une série culinaire explore la contribution et l'importance de la culture culinaire afro-américaine comme fondement de la cuisine américaine. La Part du Lion (High On The Hog) est diffusé sur Netflix à partir du 26 mai.
La série limitée, La Part du Lion : Comment la cuisine afro-américaine a transformé l'Amérique, promet en seulement quatre épisodes d'être l'une des émissions de cuisine et de voyage les plus importantes et les plus divertissantes sur Netflix. La série si riche et si belle qu'elle ne fait que souligner à quel point un chapitre aussi important de l'évolution de la culture américaine a été négligé à la télévision pendant si longtemps.
Plus qu'un traitement symbolique, la série est une plongée profonde dans la culture afro-américaine racontée par un Afro-Américain. La série se base sur le livre de l'auteure Jessica B. Harris, High on the Hog: A Culinary Journey from Africa to America, et est animée par Stephen Satterfield, chef de formation, ancien sommelier et écrivain.
À l'heure où l'on a parfois l'impression que toutes les histoires culinaires intéressantes ont été déjà racontées à la télévision, High On The Hog est d'autant plus percutant car elle révèle sans doute l'histoire culinaire la plus complexe et la plus intéressante d'Amérique à un large public.