Croustillant de polenta au magret fumé, polenta aux champignons ou encore terrine de polenta au piment... En France nous avons l'habitude de consommer la polenta à l'heure du déjeuner ou du dîner en version salée. Mais depuis peu, cette semoule ultra-fine fait le bonheur des foodies au petit-déjeuner.
Polenta : un petit-déjeuner sans gluten
Après le muesli et le smoothie bowl, la tendance est donc à la semoule de maïs à l'aspect crémeux ! Sur Instagram, les influenceurs la présente dans de jolis bols avec de généreuses garnitures aux fruits.
Une publication partagée par Crazy Richard's & Krema PB?? (@crazyrichardspb) le 24 Déc. 2016 à 7h30 PST
La recette du "polenta bowl" se rapproche de celle du porridge. Les flocons d'avoine sont remplacés par la semoule de maïs à laquelle on ajoute du lait jusqu'à ce que le mélange gonfle. On y ajoute ensuite des fruits, des épices comme la cannelle ou encore du beurre de cacahuète. Les plus gourmands peuvent même y ajouter un oeuf mollet pour tenir toute la matinée !
Une publication partagée par L V F (@laurenvictoriafraser) le 13 Févr. 2017 à 4h12 PST
Naturellement dépourvue de gluten, la polenta va sans nul doute conquérir le coeur des adeptes de la "healthy food" et des intolérants.
Oooo smeerlik! #polentaporridge @tashascafe Just what this day asked for.???#bacon
Une publication partagée par Garth Breytenbach (@gbreyts) le 22 Mars 2016 à 23h50 PDT
Allez-vous tenter l'expérience pour votre prochain brunch ?
Une publication partagée par C A R O L B I ? (@carolbi_x) le 29 Juin 2015 à 18h18 PDT
Retrouvez également nos bonnes adresses pour un petit-déjeuner de champion à Paris.