Enseigner les bases de la cuisine gratuitement. Tel est l'objectif de l'Afpa, premier organisme français de formation professionnelle, qui lancera en février le premier Mooc de cuisine.
Ce cours en ligne gratuit apprendra aux élèves les « 101 techniques de base de la cuisine française » et débutera le 1er février 2016. Il aura pour ambition « d'apprendre à cuisiner avec un niveau professionnel » selon les dires de l'Afpa.
Ce Mooc de cuisine vise tant « le grand public, qui manifeste un intérêt croissant pur la cuisine », que les « personnes ayant un projet professionnel dans la cuisine ». Pour motiver les apprentis cuisiniers, l'Afpa rappelle d'ailleurs que le secteur bénéficie d'« un important gisement d'emplois » avec « 20.000 postes à pourvoir ».
Cependant, ces cours en ligne ne permettront pas d'obtenir un diplôme reconnu, mais « une attestation de suivi ». Si cette formation vous intéresse, sachez que les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site mooc.afpa.fr. Les cours seront ensuite relayés sur l'Emploi Store, la plateforme de services en ligne de Pôle emploi, à partir du mois de février.