L'association RECHO, qui a pour but de favoriser l'inclusion à travers des repas et ateliers de cuisine, ouvre un second restaurant à Paris ! L'adresse, baptisé Le Bal Café par Le Recho, se trouve dans le 18e arrondissement de la capitale et a été pensé comme un espace d'exposition, de réflexion et de pédagogie, mais aussi une librairie. Le principe reste le même, avec un restaurant d'insertion au sein duquel Le Recho accompagne les personnes réfugiées, désireuses de s'initier à une cuisine éthique et militante.
On mange quoi au Bal Café ?
Ce nouveau restaurant propose "une savoureuse cuisine du marché, concoctée à partir de produits bio, paysans et locaux, fruits du travail d'hommes et de femmes engagé·es pour la restauration d'un monde vivant. Notre cuisine est engagée pour l'environnement et veille à la diminution drastique de son empreinte carbone en faisant la part belle au végétal ou encore en réduisant significativement nos déchets et en les valorisant. Nous inventons autour des saveurs du monde une cuisine de découverte, de partage et d'engagements."
Avant l'arrivée d'un chef permanent à l'automne 2022, Le Bal Café par Le Recho invitera plusieurs talents en résidence pour une durée de deux à trois semaines. Chacun aura carte blanche pour proposer sa cuisine.
Le restaurant propose également un système de "tickets suspendus", soit la possibilité de laisser "un montant de votre choix afin d'offrir un café ou un repas à une personne en situation de précarité."
Où ? Le Bal Café par Le Recho, 6 lmp. de la Défense, 75018 Paris.