S'il y a une période de l'année où l'on accepte de lâcher un petit billet pour se faire plaisir côté table, c'est bien Noël. Et le produit qui suit devrait sûrement vous faire succomber à la tentation. Après trois ans de recherches intensives, Armen Petrossian a dévoilé en cette fin d'année son Talisman®, le premier caviar liquide au monde !
Comment cuisiner avec le caviar liquide ?
Si - lorsqu'on a la chance de pouvoir s'en offrir - on aime le caviar pur, simplement dégusté à la cuillère, la famille Petrossian a l'habitude de surprendre en proposant des accords innovants. On retiendra par exemple son très inattendu et non moins délicieux croque-monsieur au caviar, un mariage insolite et pourtant tellement réussi.
Et comme Armen Petrossian est toujours là où on ne l'attend pas, voici qu'il nous propose aujourd'hui un caviar liquide, réalisé à partir de l'intérieur des oeufs d'esturgeon et surtout sans aucun ajout.
Ainsi, le Talisman® est parfait versé avec parcimonie sur des oeufs brouillés, un tartare de veau, sur une burrata bien crémeuse ou même comme une sauce pour les frites, comme proposé dans le restaurant Petrossian.
Seule contrainte : le caviar liquide ne se chauffe pas ! On peut tout à fait le verser sur un plat chaud mais en aucun cas le faire cuire.
Maintenant, à vous de faire travailler votre imagination.