Alors que le palmarès 2016 complet des meilleurs produits du terroir français primés par le Concours Général Agricole vient tout juste d’être dévoilé, c’est l’ensemble de ce prix historique qui se refait une beauté. Et nous nous en réjouissons. Le nouveau site internet de ce concours qui remonte à 1843 est désormais dans l’air du temps : peu de texte, beaucoup de photos et bien sûr aussi des vidéos.
Une campagne publicitaire accompagne ce lancement. Intitulée « L’Excellence à Table », vous la reconnaitrez grâce à la feuille de chêne, symbole du concours, qui sert de fil rouge. Vous la retrouverez pendant les deux prochains mois sur les ondes.
Le Concours dont la mission a toujours été de valoriser les produits du terroir mais aussi les vins du terroir ainsi que le savoir-faire de producteurs est particulièrement suivi. Il est en effet reconnu par les Français comme le premier concours de produits alimentaires (d’après une étude OpinionWay CGA juin 2015) mais il est également le « 1er Concours Agricole au monde par le nombre et la diversité des produits et animaux évalués ».
En 2016, pas moins de 22000 échantillons ont été dégustés par près de 7000 jurés. Mais rassurez vous ils ne sont pas tous sur la boutique en ligne !
Découvrez ici en vidéo les coulisses du Palmarès des meilleurs produits du terroir français :