Après l'avoir annoncé en août denier, Google l'a fait. A partir de ce mercredi 8 février, le géant américain mettra en avant les critiques des références gastronomiques tels que le Guide Michelin ou le Gault et Millau, plutôt que les sites type TripAdvisor.
Désormais, lorsque vous ferez une recherche de restaurant sur le moteur de recherche, vous trouverez une petite fenêtre sur la droite - comme c'est déjà le cas pour les recettes - affichant les premières lignes des critiques des guides professionnels avant celles des clients.
Côme de Chérisey, patron du Gault&Millau qui travaille depuis six mois avec Google sur la fonctionnalité, a confié à Atabula avoir « pris conscience que l’avis participatif peut être confus quand la critique certifiée est gage de sérieux ».
Baptisé « Critic Reviews », ce projet existe déjà Outre-Atlantique pour les livres, films, séries télévisées et commerces locaux.
Décidément, Google s'intéresse à la cuisine. Outre les recettes et les critiques gastronomiques, le moteur de recherche renseigne également les clients sur la fréquentations des restaurants en temps réel.