Majestueusement posé sur la presqu'île de Saint-Briac-sur-mer, au coeur de la Côte d'Emeraude, Le Nessay vient de rouvrir ses portes. Cet hôtel de 17 chambres, installé dans une bâtisse du 19e siècle entourée par la mer, a été pensé comme une maison de famille chaleureuse où toutes les générations trouveront leur bonheur.
Une carte signée Thomas Estrader

Crédit : Mathieu Delbreuve
Chez Fine Dining Lovers, on s'intéresse avant tout à la cuisine ! Pour élaborer la carte du restaurant, le directeur Martin Bazin a misé sur Thomas Estrader, ancien chef du très apprécié Semilla à Paris. Ici le jeune chef, qui ne cache pas son penchant pour les produits de la mer et le végétal, propose des assiettes soignées, savoureuses et gourmandes, tout en restant simples et accessibles. La carte change presque tous les jours selon les arrivages pour une cuisine toujours fraîche, en témoigne ce délicieux aiglefin confit au beurre, sourcé au Fumoir de Saint-Cast et parfaitement cuit, servi avec une rafraîchissante salade de fenouil ou encore ce Saint-Pierre rôti au beurre noisette et ses gnocchis de pâte à choux ultra-régressifs.
Les becs sucrés ne seront pas en reste avec le buffet de desserts fabriqués à la Pâtisserie du Nessay située à quelques rues de la maison mère, par le chef pâtissier Gaëtan Bourcin et son équipe. Au programme ? Une pâtisserie classique mais bien exécutée avec une pavlova vanille et fruits rouges, macaron au yuzu ou encore les financiers au bon goût d'enfance.

Crédit : Tuserasbeau
Le bar du Nessay
Ouvert du matin au soir en pleine saison, le Bar du Nessay est le spot parfait pour prendre un café le matin au lever du soleil, boire un apéro en fin de journée ou un verre après dîner. Laissez-vous tenter par les cocktails maison originaux préparés minute et l'offre "finger food" imaginée par Thomas Estrader : tarama de haddock, caviar d'aubergines, pizza au jambon truffé à partager ou encore beignets de poisson sont au menu pour un moment convivial.
Le Nessay : une parenthèse enchantée
Mais Le Nessay, c'est bien plus qu'une bonne adresse pour se restaurer ou boire un verre. Le lieu est avant tout un hôtel**** charmant, complètement repensé par l'architecte Dominique Bergerault et l'architecte d'intérieur Stéphanie Cayet, où chaque chambre est unique et donne vue sur mer. Au sous-sol, la bâtisse abrite un spa avec sauna/hammam et cabine de soin pour un pur moment de détente.
Si vous venez en famille ou entre amis, vous pouvez opter pour la Maison du Nessay, située légèrement en dehors du bourg de Saint-Briac. Cette maison typique en granit peut accueillir une dizaine de personnes et dispose de sa propre piscine. Un lieu idéal pour vivre à son rythme tout en profitant du service de l'hôtel. Qu'attendez-vous pour découvrir ce joyau de la Côte d'Emeraude ?
Où ? Le Nessay, Boulevard du Bechay, Saint-Briac-sur-mer