L'esplanade de la Défense est en passe de devenir une terre dédiée à la cuisine gastronomique. Mercredi 2 décembre, Defacto (quartier d'affaires de la Défense) a annoncé que Bannimo serait la société de gestion immobilière chargée de ce projet faramineux baptisé Table Square. L'entreprise en a dévoilé plus sur les grandes lignes de ce programme prévu pour 2017.
Une offre gastronomique très variée
Selon Olivier Durand, directeur général de Banimmo, la grande gastronomie sera au cœur du centre d'affaires parisien grâce à l'implantation de deux restaurants haut de gamme. Le premier sera dédié aux vins et à la dégustation, quand le second sera consacré aux viandes d'exception. Olivier Durand a néanmoins tenu à mettre différents concepts en œuvre adaptés à toutes les bourses, tous les moments et modes de consommation de la journée afin de renouveler l'offre déjà existante sur l'esplanade.
Ainsi, une brasserie gastronomique verra également le jour au 1er étage du bâtiment principal et offrira une vue à 360° sur l'arche et la dalle de la Défense. Les travailleurs auront aussi accès à des enseignes proposant des formules express tout en gardant la priorité du goût et de la qualité. Quatre concepts à consommer sur le pouce ou à emporter réalisés par quatre grands noms de la cuisine française bénéficieront de 100m² chacun et de terrasses pour régaler les clients.
Enfin, un établissement à l'esprit lounge de 600m² sera construit en sous-sol pour ceux qui souhaitent faire une pause dans la journée, après le travail ou plus tard dans la soirée. Ce lieu pourra également accueillir des manifestations et autres événements.
« L'ambition est de développer une cuisine gastronomique ouverte à tous, vivante, variée et moins figée », a conclu Olivier Durand.