Vous pensiez tout savoir sur les tendances du monde du food rien que parce que vous mettez des baies de Goji dans le kéfir ou que vous mangez des salades de la kalette avec des noix de pécan ? Préparez-vous à vous remettre en question. Le dernier superfood qui est en train de devenir à la mode, c’est l’eau d’érable !
Elle est extraite de la lymphe de l’arbre d’érable, avant d’être bouillie pour produire le sirop d’érable dont elle a en commun le côté sucré, bien que beaucoup moins intense. Mais pourquoi est –elle considérée comme superfood, ou plus exactement comme un aliment à haute valeur nutritionnelle (vitamines, fibres, minéraux) pour un apport calorique pratiquement toujours réduit ?
Photo : Chiot's Run/Flickr
Eau d’érable vs Eau de coco
Comparons l’eau d’érable avec un autre superfood, l’eau de coco : le premier contient deux fois moins de sucre que la seconde, mais contient autant d’électrolytes et de minéraux, et sans aucune matière grasse contrairement à l’eau de coco. Enfin, l’eau d’érable est deux fois moins calorique avec 30 calories pour 355 ml.
Les bénéfices de l’eau d’érable
Outre d’être très riche en calcium, l’eau d’érable contient du manganèse, un antioxydant qui aide à réguler la présence de sucre dans le sang et la fonction de la thyroïde, mais qui facilite aussi l’absorption des nutriments et le développement des os. Ca vous suffit ?
Comment utiliser l’eau d’érable ?
Si pour vous boire l’eau d'érable telle qu’elle n’est pas assez dans le vent, vous pouvez toujours l’ajouter dans les smoothies, les cocktails ou encore les porridges.
Vous êtes à la recherche d'autres superfood exotiques ? Cliquez ici !