L'Ecole du Vin de France innove. L'établissement parisien, qui propose déjà des cours à la carte, lancera en 2016 la première formation destinée aux amateurs et professionnels de niveau intermédiaire consacrée aux vins de France. Elle se déroulera sur trois jours et permettra aux élèves d'obtenir la Certification EVF niveau 2.
Ecole du Vin de France : en quoi consiste cette formation ?
Durant cette formation, les participants déguteront 41 vins dont les Grands Crus d'Exception. A la fin de ce mini-stage, les candidats passeront un test d'une heure qui permettra de valider leurs acquis et d'obtenir (ou non) leur diplôme.
La première session de cette nouvelle formation est prévue les 8, 9 et 10 février 2016 au Bercy Village de Paris.
Qui se cache derrière l'Ecole du Vin ?
L'Ecole du Vin de France à la renommée internationale a été fondée en 2003 par Olivier Thiénot, l'une des 200 personnalités du monde du vin. Expert depuis plus de vingt ans dans le domaine, il crée cette école dans l'objectif de partager sa méthode de dégustation et la connaissance des vins et des vignobles de France et du monde. En 2010, Olivier Thiénot exporte même son concept en fondant l'Ecole de Vin de France-Asia à Hong Kong.
Il conduit également des séminaires au sein de grandes entreprises et organismes publics en France comme à l'étranger et intervient régulièrement dans les médias en tant qu'expert.
Plus d'informations sur le site www.ecoleduvin.com.