A la tête de la Maison d'édition Assouline depuis 1994, Prosper et Martine Assouline n’ont cesse de développer leurs activités. Après avoir lancé leur marque de mobilier en début d’année, le couple établi à New-York depuis 1999 vient d’ouvrir un restaurant français à Houston au Texas.
Tout comme leur collection de mobilier axée sur l’univers des bibliothèques, le concept de ce resaturant a un lien avec le métier d’éditeur de livres : celui de proposer un espace de convivialité où se mêlent culture et culture du goût. La librarie devient ainsi un lieu de partage et de convivialité.
Table on Post Oak, c’est le nom de cette nouvelle adresse composée de deux ambiances, une orientée boulangerie, l’autre orientée gastronomie à la française. L’endroit se veut décontracté et branché. « Ce que nous avons pensé avec Assouline était vraiment d’amener la culture dans cet espace. En bas, avec la boulangerie toute la journée, vous aurez une atmosphère de café, qui est l’endroit idéal pour prendre un livre, lire, et même l’acheter », a expliqué au site litérraire ActuLitté Alex Gaudelat, CEO de Invest, qui a fait partie de l’opération. Sur de grandes tables seront ainsi exposés des livres de luxe sur le design, le voyage et aussi naturelement la cuisine !
Etabli en lieu et place de l’ancien restaurant français Philippe Restaurant + Lounge at 1800, Table on Post Oak sera donc un lieu de promotion littéraire et culinaire, ouvert de 7 heurs du matin à 23 heures.
Ce n’est pas un hasard si Martine et Prosper Assouline ont fait le choix des Etats-Unis pour le lancement de ce concept. Les Etats-Unis constituent le premier marché de la marque considérée comme la première griffe de luxe et de culture. « C’est là qu’on va se développer encore plus » racontait Prosper Assouline aux caméras de Les Echos en avril dernier.
Table on Post Oak Où ? 1800 Post Oak Blvd Ste 6110, Houston Web