"Le ticket moyen du repas au restaurant a augmenté de 20% en 2016. Et l’inflation n’est pas en cause." C'est avec cette accroche mystérieuse que BFMTV présente la dernière étude réalisée par The NPD Group, qui révèle que les Français dépensent de plus en plus pour l'apéro.
D'après cette enquête, l'apéritif a fait gonfler le ticket moyen d'un repas de 20%. Et cette augmentation n'est pas seulement due à l'alcool mais également au grignotage qui va avec comme les planches de fromages, de charcuteries et de tapas.
La tendance se vérifie également à domicile puisque les ventes de chips et cacahuètes en grandes surfaces décollent aussi. Ainsi, les Français dépenseraient en moyenne 62 euros par an en accompagnements pour l'apéritif. L'augmentation la plus flagrante serait d'ailleurs la vente de tortillas qui s'est envolée de près de 30%.
L'attrait pour l'apéro bénéficie également aux jeunes start-up de livraisons à domicile, qui se mettent tous à la confection de panier apéritif.
Une nouvelle de bonne augure pour le premier mondial de l'apéro qui se déroulera au printemps prochain !
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