Le 12 juillet dernier, le grand public découvrait pour la première fois la cuisine du restaurant Les Grands Verres grâce au Priceless Soupers du guide Fooding. Le 24, l'établissement a finalement ouvert ses portes pour de bon au sein du Palais de Tokyo. Une adresse qui parfois cherche encore ses marques.
Un lieu immense mais intimiste
Premier bon point pour Les Grands Verres : la déco ! Carina Soto Velasquez, Adam Tsou et Joshua Fontaine, le trio derrière ce projet - et également à l'origine de La Candelaria ou du Mary Celeste - a fait appel à l'agence parisienne Lina Ghotmeh pour imaginer un lieu mêlant bois bruts et métaux patinés à la fois très moderne et cosy, le côté intimiste étant renforcé par une enfilade de tables en alcôve.
Une publication partagée par Mathilde Bourge (@recettesdeseries) le 21 Sept. 2017 à 5h23 PDT
Le restaurant, qui peut accueillir jusqu'à 170 personnes, dispose également d'un impressionnant bar de 13 mètres de long où les clients peuvent s'installer et déguster leurs mets tout en observant le bartender à l'oeuvre.
Une cuisine gourmande et locale
Côté carte, là encore Les Grands Verres ont tout bon. Conçues par le chef américain Preston Miller, les recettes sont gourmandes et les classiques toujours revisités avec une pointe d'originalité, comme cette salade de tomates et de pastèque relevé d'une sauce tahini et d'un peu d'ail frit.
Une publication partagée par Mathilde Bourge (@recettesdeseries) le 21 Sept. 2017 à 13h13 PDT
Autre bon point : le chef cherche a limité l'impact environnemental en privilégiant des produits locaux. On regrette simplement que certains plats n'aient pas cette petite touche de pep's qui rendrait le tout beaucoup plus percutant.
Un service en demi-teinte
Autre ombre à ce joli tableau : le service, pas désagréable mais quelque peu nonchalant et sans âme - à moins que nous ne soyons tombés sur le mauvais serveur - et les plats qui sont parfois longs à arriver.
Où ? Les Grands Verres, Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, 16e arrondissement de Paris.