Vous avez aimé le bar éphémère Les Maquereaux qui s'était installé l'an dernier sur les quais de Paris ? Bonne nouvelle, l'adresse iodée reprend ses quartiers sur les berges piétonnes du quai de l'Hôtel de Ville, à deux pas du très vivant quartier du Marais. Mais quelques petits changements sont à noter !
Un restaurant sur le pont supérieur
Si, pour sa première année, Les Maquereaux n'étaient qu'un sea food bar, la péniche monte d'un "thon" cette année en installant un véritable restaurant sur le pont supérieur.
Aux commandes des cuisines ? Alexandre Furtado, chef brésilien du Bistro Paradis. "Les papilles pourront naviguer entre le thon rouge façon tataki, étouffé dans une feuille de banane, crème au tamarin, shizo rouge et l’huître granitée de champagne à la façon du chef, caviar de tapioca, vinaigrette iodée, fleur de pensée, feuille d’huître", précise l'équipe dans un communiqué.
"Pour accompagner tout cela ? On ne sait plus où donner de la tête : entre gnocchi de patate douce, céleri relevé à l’estragon, crumble de parmesan, jus corsé et quinoa riz sauvage suprême, mirabelles caramélisées au sirop gingembre-citron vert le cœur navigue..."
Des mets iodés pour les fines bouches
Comme l'an dernier, l'adresse comptera également un bar iodé avec une carte composée autour des produits de la mer, déclinés en planchas et tapas.
Au menu : thon fumé de l'île d'Yeu, rillettes de maquereaux, bulot mayo et huîtres bretonnes de pleine mer. On déguste ces mets iodés installé sur l'une des tables d'hôtes ou allongé sur un canapé avec vue imprenable sur l'île Saint-Louis.
Où ? Les Maquereaux, Quai de l'Hôtel de Ville, Pont Louis Philippe, 4e arrondissement.
Les amateurs de poissons peuvent également découvrir notre sélection de bons restaurants de poissons à Paris ici.