Il n'y a pas que la rentrée des classes qui a sonné en cette fin d'été... Il y a aussi celle des chefs, revenus boostés de leurs vacances au soleil avec des idées plein la tête. Sans plus attendre, découvrez les 11 ouvertures de restaurants à ne pas manquer pour ces prochaines semaines à Paris.
1. Marxito de Thierry Marx
Thierry Marx est toujours là où on ne l'attend pas, avec des idées toujours plus novatrices. La dernière en date : Marxito, une enseigne street food saine où le chef proposera un sandwich revisité sous la forme de deux galettes de sarrasin légèrement soufflées, garnies de produits majoritairement d'origine végétale, issus de l'agriculture biologique.
Cliquez ici pour en savoir plus.
2. Beaupassage
Le fameux Beaupassage dont tout le Paris parle a été inauguré fin août. Vous y retrouverez des restaurants, pâtisseries et boulangeries ouvertes entre autres par Yannick Alléno, Thierry Marx, Anne-Sophie Pic, Olivier Bellin ou encore Pierre Hermé... Que du beau monde !
Cliquez ici pour en savoir plus.
3. BÔ de Julia Sedefdjian
Le 6 septembre prochain, Julia Sedefdjian ouvrira son premier bar à manger, quelques mois après l'ouverture de son premier restaurant Baïeta. Vous pourrez y siroter de bons cocktails à base de rhum et déguster une cuisine aux influences caribéennes.
Cliquez ici pour en savoir plus.
4. Rooster de Frédéric Duca
Après quelques années passées aux Etats-Unis, Frédéric Duca revient à Paris pour ouvrir à la mi-octobre Rooster, son tout nouveau restaurant situé dans le 17e arrondissement de Paris.
Cliquez ici pour en savoir plus.
5. Joia d'Hélène Darroze
Déjà présente dans la capitale depuis de nombreuses années, Hélène Darroze partage de nouveau tout son talent et son savoir-faire dans sa toute nouvelle adresse, Joia, située rue des Jeuneurs dans le 2e arrondissement de Paris.
Cliquez ici pour en savoir plus.
6. L'Escargot 1903 de Yannick Tranchant
Le pâtissier qui a également la particulairté d'être à l'aise avec la cuisine salée reprendra mi-septembre L'Escargot 1903, restaurant étoilé de Puteaux.
Cliquez ici pour en savoir plus.
7. Edern de Jean-Edern Hurstel
L'ancien chef de The Peninsula Paris ouvre ce mois de septembre son restaurant sobrement baptisé l'Edern, où il proposera "un vrai restaurant gastronomique sans les codes de la haute gastronomie."
Cliquez ici pour en savoir plus.
8. Ducasse sur Seine par Alain Ducasse
Le chef multi-étoilé Alain Ducasse lancera une offre de croisière sur la Seine à partir du mois de septembre. Au total, les convives pourront profiter d'une balade/dîner ou déjeuner de 90 minutes. L'expérience coûtera de 100 à 500 euros par personne.
Cliquez ici pour en savoir plus.
9. L'école de cuisine de Yannick Alléno
En ce mois de septembre, le chef triplement étoilé ouvrira sa première école de cuisine en partenariat avec Mauviel.
Cliquez ici pour en savoir plus.
10. Froufrou et la cuisine de Juan Arbelaez
Juan Arbelaez signera dès le mois de septembre la carte de Froufrou, nouveau lieu racheté par le Moma Group. L'établissement, situé au sein du Théâtre Edouard VII, remplacera l'historique Café Guitry.
Cliquez ici pour en savoir plus.
11. Astair et la cuisine de Gilles Goujon
Astair, brasserie parisienne qui aspire à révolutionner le genre, ouvrira ses portes mi-septembre. Derrière ce projet ambitieux se cachent Charles Drouhaut, Jean-François Monfort et Jean Valfort, trio à la tête du groupe Farago. Pour cette nouvelle aventure, les trois collaborateurs ont compté sur l'aide de Gilles Goujon pour élaborer la carte.